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Partenaire du quotidien

Allié de tous les jours, aux côtés des TPE et PME, de leurs salariés et alternants

Partenaire du quotidien - photo d'une bouchère et de son apprenti

Opco EP s'engage pour relever les défis contemporains des entreprises de son champ, en offrant un soutien continu et des solutions sur mesure afin de les accompagner dans leur croissance et la gestion de leurs compétences.

Les équipes d'Opco EP sont présentes partout sur le territoire pour concrétiser les ambitions de tous ses bénéficiaires.

Les réponses d'Opco EP

Accessibilité et disponibilité

  • Un service client opérationnel de 5 heures à 23 heures
  • Un numéro unique internalisé pour une gestion centralisée des demandes

540000

appels entrants

110000

appels sortants

25000

demandes de rappel

Proximité géographique et accompagnement personnalisé

  • Des conseillers implantés à moins de 2 heures des entreprises
  • Plus de 43 000 entreprises visitées physiquement en 2023
  • 5 000 rendez-vous avec les CFA réalisés pour garantir un suivi de proximité et des réponses sur mesure

99 %

taux de satisfaction post RDV sur 5 048 RDV CFA

98 %

taux de satisfaction post RDV sur 43 133 RDV de plus de 20 minutes réalisés par des conseillers auprès des entreprises au 20 décembre 2023

Digitalisation et simplification des procédures

  • Utilisation d'outils numériques performants pour automatiser les processus administratifs
  • Réduction des délais de traitement des dossiers grâce à la gestion dématérialisée, pour une expérience utilisateur fluide et efficace

98 %

des actions individuelles de formation financées dans le cadre du plan de développement des compétences gérées en digital en 2023

+ de 40 %

des dossiers d’actions individuelles de formations traitées en moins de 2 jours

Expertise reconnue et gestion des contrats

  • Désignation par l'État en octobre 2023 comme responsable de l'ensemble des contrats d'apprentissage transfrontaliers
  • Participation à des initiatives telles que l'apprentissage des jeunes détenus et la prise en charge des « apprentis sans contrats »
  • Facilitation de la mobilité des apprentis, permettant d'étudier à l'étranger et d'apprendre leur futur métier en France

116986

contrats d’apprentissage engagés en moins de 24h (soit 66 % des contrats) pour l’alternance

5. Innovation technologique

  • Création de portails adaptés aux entreprises et aux CFA
  • Digitalisation des demandes de financement et engagement automatique sur certains dossiers
  • Utilisation de l'IA pour améliorer le parcours utilisateur et lutter contre la fraude
  • Création d'un numéro dédié aux apprentis rencontrant des difficultés
Partenaire du quotidien - 3 salariés d'un cabinet d'achitecture

Quelques faits marquants...

Mobilité des apprentis en boulangerie-pâtisserie : de la Mayenne à la Pologne

Nouveau centre Guadeloupe

Un nouveau centre d'appel en Guadeloupe pour un service toujours plus accessible

L'Apec et Opco EP s’accordent pour l’emploi des cadres

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Découvrir le rapport d'activité 2023 complet