Allié de tous les jours, aux côtés des TPE et PME, de leurs salariés et alternants
Opco EP s'engage pour relever les défis contemporains des entreprises de son champ, en offrant un soutien continu et des solutions sur mesure afin de les accompagner dans leur croissance et la gestion de leurs compétences.
Les équipes d'Opco EP sont présentes partout sur le territoire pour concrétiser les ambitions de tous ses bénéficiaires.
Les réponses d'Opco EP
Accessibilité et disponibilité
Un service client opérationnel de 5 heures à 23 heures
Un numéro unique internalisé pour une gestion centralisée des demandes
540000
appels entrants
110000
appels sortants
25000
demandes de rappel
Proximité géographique et accompagnement personnalisé
Des conseillers implantés à moins de 2 heures des entreprises
Plus de 43 000 entreprises visitées physiquement en 2023
5 000 rendez-vous avec les CFA réalisés pour garantir un suivi de proximité et des réponses sur mesure
99 %
taux de satisfaction post RDV sur 5 048 RDV CFA
98 %
taux de satisfaction post RDV sur 43 133 RDV de plus de 20 minutes réalisés par des conseillers auprès des entreprises au 20 décembre 2023
Digitalisation et simplification des procédures
Utilisation d'outils numériques performants pour automatiser les processus administratifs
Réduction des délais de traitement des dossiers grâce à la gestion dématérialisée, pour une expérience utilisateur fluide et efficace
98 %
des actions individuelles de formation financées dans le cadre du plan de développement des compétences gérées en digital en 2023
+ de 40 %
des dossiers d’actions individuelles de formations traitées en moins de 2 jours
Expertise reconnue et gestion des contrats
Désignation par l'État en octobre 2023 comme responsable de l'ensemble des contrats d'apprentissage transfrontaliers
Participation à des initiatives telles que l'apprentissage des jeunes détenus et la prise en charge des « apprentis sans contrats »
Facilitation de la mobilité des apprentis, permettant d'étudier à l'étranger et d'apprendre leur futur métier en France
116986
contrats d’apprentissage engagés en moins de 24h (soit 66 % des contrats) pour l’alternance
5. Innovation technologique
Création de portails adaptés aux entreprises et aux CFA
Digitalisation des demandes de financement et engagement automatique sur certains dossiers
Utilisation de l'IA pour améliorer le parcours utilisateur et lutter contre la fraude
Création d'un numéro dédié aux apprentis rencontrant des difficultés
Quelques faits marquants...
Mobilité des apprentis en boulangerie-pâtisserie : de la Mayenne à la Pologne
Un nouveau centre d'appel en Guadeloupe pour un service toujours plus accessible
L'Apec et Opco EP s’accordent pour l’emploi des cadres